LIVRAISON ET RECEPTION

PRODUIT

Tout le mobilier de jardin vendu sur ALIA PLEIN AIR provient de nos propres usines de fabrication en France (voir en détail).

Oui, toute commande sur le site ALIA PLEIN AIR peut être effectuée sans minimum. Cependant, nous vous conseillons de commander des ensembles afin de fluidifier les expéditions et que vous receviez tous les éléments de votre salon de jardin le même jour.

Si vous avez mis au panier un ensemble, vous pouvez tout à fait ajouter dans votre panier un de nos produits à l’unité. La rubrique « Produits » présentant le catalogue intégral est faite pour ça !

Oui. Il est tout à fait possible de commander votre ensemble sur mesure. Nous préparerons celle-ci avec autant d'attention qu'une commande au coloris standard. Cependant, le délai de livraison de 5 semaines sera peut être rallongés selon la période de l'année.

MA COMMANDE / PAIEMENT

Une fois votre commande en statut "validée" aucune modification n'est possible depuis votre compte. L'annulation ou la modification doit passer par nos services (jours ouvrés).

Deux options s'offrent à vous :

  •     Contactez-nous via téléphone pendant nos horaires d'ouvertures (du lundi au vendredi de 09h à 16h)
    dans l'heure qui suit votre commande. Nous serons alors en mesure d'exceptionnellement intercepter la préparation de la commande. Si vous commandez le week-end, vous pouvez nous envoyer un email avec pour objet ANNULATION DE MA COMMANDE. Nous le traiterons lors de la réouverture de notre
    service client.
  •     Si votre commande est déjà prête (statut), à être remise au transporteur (statut) ou si nous ne pouvons pas intervenir, appelez-nous rapidement.

Si vous créer un compte client, nous vous mettrons à disposition la facture dans ce compte ce qui vous permettra de la retrouver
plus aisément. Vous pourrez également renseigner vos adresses (facturation et
livraison) pour les retrouver par la suite facilement.

Pour réinitialiser votre mot de passe, merci d'indiquer l'email lié à ce compte après avoir cliqué sur mot de passe oublié et vous recevrez un lien pour en créer un nouveau ( vérifier dans vos spams si ce mail de réinitialisation n'arrive pas).

Il est cependant possible de commander en tant qu’invité.

Oui. Au moment de la prise de commande, vous pouvez choisir d’être livré(e) à l’adresse de votre choix. 
Vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier que le mail de confirmation de commande n’est pas dans le dossier «spam» (courrier indésirables) de votre messagerie.

Si vous ne retrouvez pas de trace de celle-ci dans vos dossiers de messagerie (spam y compris) mais que le paiement a été débité, nous vous conseillons de contacter notre Service Client aux heures d'ouverture (du lundi au vendredi de 09h à 16h).

La facture de votre commande sera disponible dans votre compte client. Vous pouvez la télécharger à cet endroit.

Si vous avez passé commande sans création de compte, Elle vous sera normalement envoyée lors de la confirmation de votre commande. Et si vous ne l’avez pas reçu vous pouvez obtenir la facture en contactant notre Service Client.

Sur le site internet, il est possible de payer par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express).

Ce paiement se fait sur une plateforme sécurisée. Vos données bancaires sont cryptées et transmises à la banque directement.

Par virement bancaire, contactez le service client pour effectuer une commande par virement bancaire car ce n’est pas possible de votre
côté.

Cela dépend principalement de votre banque et votre type de carte bancaire, cependant le paiement s’effectue à la commande et non à la
livraison de vos produits.

En premier lieu vérifier l’adresse de livraison. Nous ne livrons qu’en France (Hors Corse), Belgique et Luxembourg. Pour un autre pays, contactez notre Service Client (du lundi au vendredi de 09h à 16h).

Vous avez dépassé le plafond accordé par votre banque sur votre carte bancaire. Vous pouvez contacter votre conseiller pour vérifier le plafond de votre CB et parfois l’augmenter temporairement depuis votre compte client bancaire.

Vous êtes allé trop vite et vous avez fait une erreur dans la saisie de votre numéro de carte, date de validité ou code.

Voir nos CGV – rubrique droit de rétractation.

LIVRAISON ET RECEPTION

Pour l'ensemble des produits, la commande est préparée pour un départ de nos usines dans un délai maximum de 5 semaines ouvrées à compter de la confirmation par e-mail de la commande. Les délais de livraison indiqués correspondent aux délais de traitement, de préparation, de contrôle et d'acheminement de la commande.

Une fois la commande validée, vous ne pouvez pas modifier l’adresse
de livraison de votre côté mais vous devez contacter le service client. Faites-le dans l’heure suivant votre commande (jour ouvré) ou bien dès la réouverture du service client pour une commande le week-end.

Les frais de livraison sont inclus pour la France (Hors Corse), la Belgique et le Luxembourg. Consultez le Service Client pour des livraisons dans d’autres Pays ou pour la Corse.

Nos produits étant volumineux, nous ne proposons pas de points relais. En revanche, vous pouvez retirer le produit à l’usine (65) en choisissant cette option lors de la transaction.

SERVICE CLIENT

Notre FAQ n’a pas répondu à votre question ou bien la réponse donnée est de nous appeler.

Le service client est disponible Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h. Un seul numéro de téléphone pour nous joindre, le +33(0) 5 62 92 13 93 (hors jours fériés) ou par email via notre formulaire de contact.

Le service client est basé au cœur même de nos usines pour être au plus près de la production et de la préparation de vos commandes. C’est en France à Pierrefitte Nestalas (65).